Description du projet
AAJP souhaite pouvoir aborder toutes les échelles de projet et tous les patrimoines. Ici, c'est une ancienne remise construite après 1945 qui trouvera une troisième vie. Après avoir servi d'abri de fortune lors de la reconstruction, elle a servi longtemps d'annexe dans le jardin de cette famille de la Somme. Aujourd'hui, elle va pouvoir accueillir amis et famille de passage.
L'atelier a accompagné ses clients dans le dessin d'un espace à la fonction simple dans un volume très contraint. Offrir du confort dans un lieu étroit est possible en optimisant les sous-pentes, en interrogeant toutes les fonctions, en étudiant finement les besoins et possibilités de l’existant.
Travail réalisé
Si le projet ne nécessitait pas de démarches administratives particulières, les clients recherchaient des solutions concrètes à un aménagement d'espace plus complexe qu'il n'y parait.
L'atelier a donc répondu à la sollicitation des clients en proposant deux versions du projet pour envisager les deux niveaux de ce petit édifice avec le maximum de potentialités.
Ces études ont permis à cette famille de la Somme qui souhaitait gérer les travaux seuls de consulter les entreprises plus sereinement avec un projet devenu concret pour eux.
AAJP a su nous conseiller et nous alerter sur des contraintes auxquelles nous n'avions pas pensé (présence de tire-fonds, plafonds bas donc escalier sur mesure...)









